17 Avenue Saint Anne, 44100 Nantes
06 78 62 97 89
Le Lundi et du Mercredi au Vendredi de 9h à 20h. Le Mardi de 9h à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Le Samedi de 9h à 14h.
Sylvie Ugarte, Psychopraticien à Nantes
Sylvie Ugarte
Psychopraticien à Nantes
 
Sylvie Ugarte, Psychopraticien à Nantes

Lorsque le confinement sépare.

Psychothérapie

 

Groupe de Parole

 

Ce groupe s'adresse aux aidants "naturels" de personnes résidant en maison de retraite et EHPAD (enfants, conjoints, frères et soeurs). Vous prenez habituellement soin d'une personne agée en résidence mais en cette période de confinement, vous ne pouvez plus le faire et vous le vivez mal.

Le placement d'un proche en résidence a pu générer chez vous des sentiments d'impuissance, d'abandon voire de trahison.

Ces sentiments auront pu s'atténuer sans disparaitre totalement

Les conditions actuelles peuvent réactualiser ces sentiments voire les exacerber du fait de l'isolement et du risque sanitaire  accru.

C'est pourquoi il nous semble important de vous donner la possibilité de parler avec d'autres personnes confrontées aux mêmes problématiques afin de partager ce fardeau si lourd

Les objectifs de ce groupe sont humbles, car la réalité dépasse les possibilités d'action et même d'acceptation. C'est pourquoi le partage, la parole que l'on échange et le soutien mutuel sont d'autant plus nécessaire à présent.

Guidée par cette idée et étant convaincue de la nécessité d'une telle démarche, je propose ces groupes de paroles. Ils sont relayés sur le site de l'association Epsylon. Les tarifs tiennent compte du coefficient familial et sont résolument bas afin de permettre l'acces à ces groupes aux plus grand nombre. Limités à 6 personnes et sur une durée de 2 heures et demie , ils permettent la relation et l'entraide. Je serai là afin de garantir un cadre sécure et bienveillant, faciliter la prise de parole et aider chacun au mieux à dénouer ses problématiques.

 

Quand : 21/04/20

de 10h à 12h30

de 18h30 à 21h

 

Tarifs : 5, 10, 15, 20 € en fonction du coefficient familial

 

Inscription sur le site d'Epsylon :

Association Epsylon, Lorsque le confinement sépare

 

Vous pouvez me joindre par téléphone si besoin, 06 78 62 97 89

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.